le forum fan club N°1 de Yannick Nyanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum fan club N°1 de Yannick Nyanga

le forum fan club N°1 de Yannick Nyanga
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Interviews de Yannick Nyanga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redhouse

redhouse


Messages : 56
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 58
Localisation : Nangis (Seine et Marne)

Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:28

Quelques minutes après la belle victoire du XV de France face à l'Angleterre (22-9), les Bleus affichaient la satisfaction du devoir accompli, et posaient déjà un regard lucide sur leur prestation. Parmi eux, Yannick Nyanga, l'un des meilleurs Tricolores sur le terrain (photo), revient sur les faits marquants de cette rencontre, et estime que les bases du jeu français sont solides. De bon augure à trois semaines de la Coupe du monde.

«Yannick Nyanga, quelle votre première impression sur cette rencontre ?

Cela s'est bien passé je pense, même si on a encore des approximations dans le jeu. On a fait le SMIC, c'est-à-dire une bonne défense, de l'envie. On a fait pas mal de fautes, c'est vrai, mais ce n'est qu'un match amical, et ça sert à ça, il faut effectuer encore les derniers réglages. On est très contents du résultat, et dans l'ensemble, le bilan est positif. On a mieux fini le match qu'eux (les Anglais, ndlr), et à l'heure de jeu, on a vraiment commencé à prendre le dessus. Mais il faudra faire encore un peu plus si on veut être parfait. C'est le souci du détail. Si on aspire à être champions du monde, il faut tendre le plus possible vers le match parfait.

Comment jugez-vous la performance de la troisième ligne, qui a été très remarquée ?

C'était la première fois que je jouais avec Imanol (Harinordoquy). Bon, Thierry (Dusautoir), je le connais bien, on a plus d'automatismes. Mais on s'est bien trouvés, on a été assez complémentaires, on ne s'est pas trop gênés sur le terrain, ça s'est bien passé.

Et vous, personnellement, comment voyez-vous votre match ?

Je suis satisfait. On a beaucoup travaillé depuis deux mois, et ça commence à payer. Cela s'est bien passé, même si je commets deux en-avants qu'il faut gommer, et que j'ai failli me faire prendre sur une montée défensive en début de match. J'avais peut-être trop envie et je voulais me rassurer très vite sur un plaquage. Cela n'a pas coûté cher, heureusement. C'est bien, mais il y a encore beaucoup de choses à travailler. Mais on est là pour ça, il faut savoir rester humbles dans la victoire, tout comme il faut savoir positiver dans la défaite.

Pensez-vous avoir marqué des points auprès des sélectionneurs ?

On verra. Il faut demander à Bernard Laporte. J'ai toujours dit qu'on était un groupe de trente. Ceux qui ont joué à Twickenham ont fait un bon match aussi. Il ne faut pas s'enflammer. Je ne me préoccupe pas de ça pour l'instant. A chaque fois qu'on me donnera l'occasion de jouer, je me donnerai à fond, comme je l'ai fait ce soir. Après on verra, si Bernard estime que j'ai marqué des points, tant mieux.

Vous êtes tout près de marquer un essai en seconde période, avant que Wilkinson n'ejecte le ballon sur le plaquage. Que s'est-il passé ?

Je ne le vois pas revenir, et je suis obligé d'allonger le bras pour marquer, sinon je suis un peu court. Le ballon est glissant, le maillot est plein d'eau, et je perd le contrôle du ballon. Heureusement qu'on marque deux minutes après. Mais ça fait partie des choses sur lesquelles il faut travailler. Ces actions-là, il faut les marquer.

Comment vous sentez-vous ? On vous a vu quitter le terrain en boitillant.

J'ai eu un début de crampe, je crois que j'ai dû mettre des crampons un peu trop long, je l'ai senti dès le début du match. La douleur est remontée dans le mollet au fil du match, mais il n'y a rien de grave.

Comment avez-vous trouvé cette équipe d'Angleterre?

Je crois qu'on les a beaucoup gênés. On les a senti très déterminés dans ce match, ils ont cherché à jouer, à envoyer du jeu alors qu'on les attendait peut-être dans un jeu plus restreint. On leur a rendu le match difficile, on les a empêché de jouer. Il faut voir pourquoi aujourd'hui (samedi, ndlr) ça s'est bien passé pour nous, et être capable de faire la même chose à Cardiff la semaine prochaine.

C'est le genre de match qu'il vous fallait pour continuer à préparer la Coupe du monde ?

Sur ce qu'on a fait, on peut construire. Quand on met autant d'agressivité et d'envie, c'est bien. On a pas pris d'essais en deux rencontres, il faut aussi le retenir. Donc même s'il y a des choses à revoir, il y a la base, et elle est solide. On sait qu'il reste des choses à travailler, mais il y a quand même la victoire au bout, donc on engrange de la confiance.

Un petit mot sur cet incroyable public marseillais.

C'était énorme, j'en ai eu la chair de poule. C'était l'émotion d'un grand match alors que ce n'était qu'un match de préparation. J'espère qu'il y aura la même chose au Stade de France, parce qu'aujourd'hui (samedi) on a vraiment joué à seize. Ils nous ont porté, et ça nous transcende, ça nous motive.»

Source L'équipe.fr 18/08/2007


http://www.parier-rugby.com/actualite-rugby/france-nyanga-le-smic.php
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Admin
mathieu


Messages : 534
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Narbonne

Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Re: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:09

ça fait vraiment plaisir de lire Yannick NYANGA, merci à toi pour cet interview complète sur ce test match, et on peut voir qu'il et l'équipê de france sont en confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nyanga.forum-actif.net
mathieu
Admin
mathieu


Messages : 534
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Narbonne

Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Re: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:29

Interviews de Yannick Nyanga France-nyanga-le-smic

photo de l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://nyanga.forum-actif.net
mathieu
Admin
mathieu


Messages : 534
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Narbonne

Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Re: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:39

j'ai trouvé ça
Arrow
http://www.rmc.fr/edito/sport/5478/yannick-nyanga-on-avait-a-coeur-de-se-rattraper-/


pour écouter yannick, cliquer à gauche de l'article sur le logo ''play''
Revenir en haut Aller en bas
https://nyanga.forum-actif.net
ninouf

ninouf


Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2007

Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Re: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:26

salut, bon ben voilà, moi c'est Anais, et je suis très contente de participer à ce forum sur un joueur qui le mérite, allez on est tous derrière toi yannick Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Admin
mathieu


Messages : 534
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Narbonne

Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Re: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:51

salut anais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nyanga.forum-actif.net
mathieu
Admin
mathieu


Messages : 534
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Narbonne

Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Re: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:18

Une semaine après avoir renoué avec le succès, Toulouse a dominé Bayonne samedi. Surtout, les Toulousains pensent désormais à la demi-finale face au Stade Français. Le point avec Yannick Nyanga.



Yannick Nyanga, dans quel état d’esprit allez-vous retrouver le Stade Français en demi-finale dimanche prochain ?


L’histoire continue. Ce sera un match de très haut niveau. On les avait battus assez nettement au match aller (28-9 lors de la deuxième journée), et ils ont fait de même au retour (victoire 29-0 des Parisiens au Stade de France face à une équipe toulousaine remaniée). Cette fois, ce sera sur terrain neutre (ndlr : au stade Chaban-Delmas de Bordeaux). Nous avons une page à écrire et j’espère que cela sera positif pour nous.


Cette équipe du Stade Français ne vous réussit généralement pas très bien lors des phases finales…


(Sourire) Il me semble que la dernière fois que nous avons joués les Parisiens en phases finale, on les avait battus. On va essayer de vous faire mentir. Ce qui nous importe, c’est le match à venir. Chaque match a son histoire et nous allons essayer de mettre tous les ingrédients nécessaires. On va y aller sans pression mais avec l’envie de bien faire.

Que redoutez-vous de leur côté ?

Tout. A partir du moment où l’on joue une demi-finale de championnat ou une finale de Coupe d’Europe, on sait très bien que les équipes n’ont pratiquement que des points forts. En revanche, les matchs vont se jouer sur des détails, comme par exemple un joueur qui s’oublie à un moment et qui ne fait pas son travail. Ce sont des choses que l’on ne peut pas prévoir. On va s’attacher à ne pas faire de fautes et à ne laisser aucun ballon facile aux Parisiens et on verra ensuite comment cela va se passer.

« La finale de H Cup est digérée »

A quoi peut servir votre stage dans les Landes ?

C’est vrai que nous n’en faisons que rarement avant une échéance importante mais nous sommes déjà partis en stage dans la saison. Compte tenu de la longueur de la saison, on ne doit pas tomber dans une certaine routine même si une demi-finale est quelque chose de particulier. C’est bien d’aller un peu loin de nos bases et de nous resserrer car le défi qui nous attend s’annonce assez grand.

Comment sentez-vous le groupe ? A-t-il désormais véritablement oublié la finale de H Cup perdue contre le Munster ?

Quand on voit le calendrier de cette année compliquée, on se dit que nous avons fait une très belle saison. On va essayer de s’enlever toute pression en disant que la finale est oubliée. Face à Bourgoin et Bayonne, les joueurs ont rempli leur contrat à fond. Avec la moyenne d’âge de l’équipe alignée samedi alors que l’on passe presque 40 points, avec du bon et du moins bon, c’est bien. La finale est digérée.

Vous avez rejoint le Stade Toulousain en 2005 pour remporter des titres et vous n’avez encore rien gagné…

C’est vrai, cela n’a pas encore été le cas. Mais j’ai 24 ans et j’ai resigné pour trois ans. Tant que je n’aurais pas gagné de titres, et même après, j’aurais encore faim. On va mettre un peu la pression sur les Parisiens en disant que nous avons déjà joué notre finale et qu’eux doivent jouer la leur car tous les grands clubs se doivent d’aller en finale.


Arrow http://www.rugby365.fr/top-14/article_244638_-Chaque-match-a-son-histoire-.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://nyanga.forum-actif.net
perrinedebourgogne

perrinedebourgogne


Messages : 632
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 32
Localisation : autun en bourgogne

Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Re: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:00

merci mathieu!

bon ba plus qu'à attendre le match quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchdetoulouse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interviews de Yannick Nyanga Empty
MessageSujet: Re: Interviews de Yannick Nyanga   Interviews de Yannick Nyanga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews de Yannick Nyanga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de Yannick Nyanga
» Myspace de Yannick !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum fan club N°1 de Yannick Nyanga :: Tout sur Yannick Nyanga :: Yannick Nyanga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser